• ACCUEIL
  • HISTOIRE DU MARCHÉ
  • COMMERCANTS
  • PROMOTIONS
    • Voir
  • CONTACT



    La Thaïlande pour des randonnées terrestres inédites

    Nous sommes une famille de terriens. Lorsque nos enfants ont voulu visiter la Thaïlande, nous étions embarrassés. Comment ne pas passer notre séjour sur les plages magnifiques de ces îles à paresser alors que nous sommes des marcheurs ? Nous avons exploré les guides et découvert une Thaïlande beaucoup plus sauvage et idéale pour notre passion commune pour la randonnée,  la flore et la faune. Bangkok serait notre première escale et nous pouvions déjà l’explorer pendant plusieurs jours Pour les formalités, elles sont assez simples avec un visa pour 3 semaines pour les 4 membres de notre famille. Ce sont les vaccins  DTCP, hépatite B, hépatite A et typhoïde qui ont été plus difficiles à programmer. Nous avons tout de même réussi à remplir cette étape médicale qu’il est prudent de remplir, même si nous ne sommes pas des hypocondriaques à la base.



    Bangkok en quelques jours


    C’est l’animation de la ville qui nous a tous étonnés à notre arrivée. Cette population grouillante, nous n’y sommes pas habitués dans notre petite ville. Nous avons pris nos quartiers dans une guesthouse assez centrale afin de circuler plus facilement. Nous n’avons évidemment pas pu résister aux spécialités culinaires de ce pays. Nous n’avions pas précisé que nous préférions moins épicé, ce qui nous a valu des surprises. Nous avons apprécié le Tom Kha Kai, cette soupe confectionnée avec du piment, du poulet et du lait de coco. Nous sommes tous assez fans de ces ingrédients. Pour ce qui est des visites, nous avons voulu bien sûr à la fois culturelles avec le Bouddha couché et le Temple de l’Aube, mais aussi touristiques. Pour cela, nous avons consacré une matinée entière du samedi pour une immersion au Chatuchak Weekend Market, cet immense marché qui concentre toutes les curiosités. Nous étions alors prêts à vivre des expériences plus insolites et loin de la foule !


    Le parc national Khao Sok, une plongée dans la jungle et ses mystères 


    Pour franchir les quelque 600 km qui nous séparaient du Parc, nous avons choisi le train. Un mode de transport qui nous a permis de toucher au plus près de la vie en Thaïlande. Ce voyage de près de 12 heures restera un souvenir impérissable. Entre odeurs, musique et cette langue inconnue qui nous environnaient, nous étions en pleine terre inconnue. C’est ce que nous recherchions mais nous avons tout de même été soulagés d’arriver à bon port. Pour l’hébergement en famille, nous avons opté pour les tentes de luxe du Eleplant Hill, un « resort » qui compte 27 chambres. Un cadre à la fois authentique et un confort total, voilà ce qui nous convenait pour partir à la découverte des espèces animales que nous étions venus observer. Elles ont été nombreuses à se laisser approcher, sous la direction d’un guide local qui connaissait leurs habitudes.  Entre le tapir malais, l'éléphant d'Asie, le cerf sambar, le sanglier, le macaque à queue de cochon, le langur, le gibbon à la main blanche, le cerf souris, ils ont été nombreux à nous offrir des clichés magnifiques. Tant pis pour le tigre et l'ours qui sont restés invisibles. Parallèlement à ces excursions, nous avons pu pratiquer le rafting et le canoë. Car ce parc regorge de canaux et rivières. Les cascades somptueuses nous ont rafraichis. Enfin, les grottes Diamond, Khang Cow et Nam Talu qui se connectent au lac Cheow Lan nous ont permis d’observer des chauves-souris. Nous avons également consacré du temps à la découverte de la flore de cette contrée avec le jacquier sauvage et ses fruits épineux, le mangoustan et le ramboutan aux fruits juteux et délicieux, le jujube, le pomelo et les bananes sauvages. Ce fut vraiment un séjour extraordinaire, dans un parc bien loin des parcs à thèmes de notre continent !

    Je vous conseille les articles suivants

    https://www.hotelmontagnou.fr/thailande.php

    https://www.comptoir-bonifacien.com/thailande.php

    https://www.cita2015.com/chiang-mai-plus-belle-ville-asie









    About Us

    Donec venenatis, turpis vel hendrerit interdum, dui ligula ultricies purus, sed posuere libero dui id orci. Nam congue, pede vitae dapibus aliquet, elit magna vulputate arcu, vel tempus metus leo non est. Etiam sit amet lectus quis est congue mollis.

    INFOS UTILES

    © Tous droits réservés www.hallesdessables.fr - 2014

    Pages

    • Accueil
    • Commerçants
    • Histoire du marché
    • Promotions
    • Contact

    LIENS UTILES

    Office de tourisme des Sables Office de tourisme des SablesVille des Sables Ville des Sables Conseil régional de Vendée Conseil régional de Vendée

    CRÉDITS

    Copyright © 2014 VENDÉE VOUS